Coronavirus : deux nouveaux cas positifs à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
analyses laboratoire
Dans un communiqué publié ce vendredi 4 septembre, la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon a annoncé l'existence de deux nouveaux cas positifs au coronavirus.
Le centre hospitalier François Dunan a pris en charge aujourd'hui un patient qui s'est présenté aux urgences avec des symptômes suspects. Le test PCR réalisé aussitôt par l'établissement s'est révélé positif. 

Après les investigations menées par l'administration territoriale de santé ont fait "apparaître 23 cas-contacts au total", tous placés en isolement préventif. La préfecture précise que ces cas-contacts ont été immédiatement testés. Leur résultat sera connu dans la nuit. 

À lire aussi > Une rentrée scolaire dans l'ombre des gestes barrières à Saint-Pierre

Par ailleurs, un autre cas de COVID-19, asymptomatique, a lui aussi été signalé ce vendredi à l'ATS. Il y aurait 17 cas-contacts le concernant. Les tests de ces derniers ont également été effectués, "ou sont en cours" détaille la préfecture. "Un isolement a également été demandé à ces personnes à titre préventif".
 
Le représentant de l'Etat en a profité pour rappeler "l'importance d'appliquer avec volontarisme et une très grande rigueur les mesures sanitaires de protection : port du masque partout où il est obligatoire et respect des septaines préventives couplées à la réalisation d'un second test". 

Un point de situation sera fait demain et donnera lieu à un prochain communiqué.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live