Coronavirus : les deux nouveaux cas suspects à Saint-Pierre et Miquelon sont négatifs

coronavirus
hopital chfd saint-pierre urgences
©SPM la 1ère
Quelques heures après avoir annoncé l'existence de deux nouveaux cas suspects de coronavirus (COVID-19) à Saint-Pierre et Miquelon, les autorités sanitaires ont révélé tard en soirée que les tests s'étaient révélés négatifs.
Dans un communiqué publié en soirée ce vendredi 20 mars, l'administration territoriale de santé de Saint-Pierre et Miquelon a révélé que les deux nouveaux échantillons de cas suspects de coronavirus s'étaient révélés négatifs.

À lire aussi > Coronavirus : une cellule d'information pour répondre aux interrogations de la population de Saint-Pierre-et-Miquelon

Plus tôt dans la journée, la préfecture avait confirmé que des prélèvements effectués sur deux individus avaient été acheminés pour analyses dans un laboratoire d'Halifax (Nouvelle-Ecosse). Les résultats de ces tests ont révélé que les deux échantillons étaient négatifs et "concluent à une absence de COVID-19".

Avec Wallis et Futuna, l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon reste l'un des deux seuls territoires français qui ne compte pas de cas avéré de personnes atteintes du coronavirus.

Plus d'informations à venir dans nos prochaines éditions.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live