st-pierre & miquelon
info locale

Coronavirus : la ministre Annick Girardin annonce la fermeture de tous les lieux recevant du public en Outre-mer

coronavirus
annick girardin
©DENIS MEYER / HANS LUCAS
Dans une allocution prononcée depuis Saint-Pierre et Miquelon, la ministre Annick Girardin a annoncé la fermeture de tous les lieux recevant du public en Outre-mer à compter de ce dimanche 16 mars au soir.
Suite aux mesures annoncées dans les dernières heures par Edouard Philippe, et après une visioconférence avec tous les préfets des territoires ultramarins, la ministre Annick Girardin a annoncé que "les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre". Une décision prise "en accord avec le Premier ministre" qui s'applique dès ce dimanche soir dans l'ensemble des Outre-mer. 

À lire aussi > Coronavirus : les établissements scolaires fermeront à Saint-Pierre-et-Miquelon

Rappelant "que la meilleure façon de freiner l’épidémie est de garder une certaine distance entre chacun de nous", Annick Girardin recommande aux populations d'Outre-mer "d'éviter au maximum de se rassembler et de limiter les réunions amicales et familiales".

La ministre s'est aussi adressée aux enfants pour lesquels sera organisée une "continuité éducative" et a invité à porter "une attention particulière" à l'égard des seniors et des personnes fragiles.

L'allocution de la ministre Annick Girardin en intégralité.