Coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon : deux nouveaux tests négatifs, toujours aucun cas avéré

coronavirus saint-pierre (spm)
hopital saint-pierre coronavirus
©SPM la 1ère
Deux nouveaux cas suspects de coronavirus (COVID-19) ont fait l'objet de prélèvements ce mercredi 25 mars. Après analyse à Halifax, les deux tests se révèlent négatifs. Saint-Pierre et Miquelon ne compte toujours pas de cas avéré.

Ce mercredi 25 mars, les autorités sanitaires de l'archipel ont à nouveau effectué deux prélèvements sur des cas suspects de coronavirus (COVID-19).

À lire aussi > Coronavirus : règles durcies et chasse à la "triche", Saint-Pierre et Miquelon doit se préparer à une période de confinement plus longue

Après analyse par le laboratoire canadien d'Halifax mandaté par l'administration territoriale de santé, les autorités locales font savoir que ces deux tests, effectués sur un saint-pierrais et un miquelonnais, ont été "diagnostiqués négatifs".

 

160 habitants en quatorzaine stricte

Ces derniers résultats portent à onze le nombre de prélèvements effectués à Saint-Pierre et Miquelon, tous testés négatifs. L'archipel respecte les mêmes règles de confinement et de limitation des déplacements que la France métropolitaine. cent soixante personnes suivent actuellement une quatorzaine stricte, étant de retour de l'extérieur, ou en contact avec un nouvel arrivant.
 

Les liaisons aériennes suspendues

Tous les vols commerciaux vers le Canada étant suspendus cette semaine, les autorités ont demandé à Air Saint-Pierre d'assurer la rotation traditionnnelle de l'ATR 42, mais à vide, afin d'acheminer les prélèvements jusqu'à Halifax. Profitant du trajet retour, l'avion a pu rapatrier seize kilos de colis postaux qui restaient en attente.
 

À lire aussi > Coronavirus : réduction des rotations aériennes et maritimes entre Saint-Pierre et Miquelon
 

Pour rappel, le Canada est le seul pays avec lequel Saint-Pierre et Miquelon est relié par des liaisons internationales. Dès la semaine prochaine, Air Saint-Pierre reprendra un vol commercial hebdomadaire vers Montréal (Québec) et un autre vers Halifax (Nouvelle Ecosse). Les liaisons vers Saint-Jean de Terre-Neuve restent, elles, suspendues.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live