Coronavirus : les sportifs de Saint-Pierre et Miquelon se retrouvent grâce à des séances collectives à distance

coronavirus
coronavirus seance sport distance
©SPM la 1ère
Pour faire face au confinement, les salles de sport s'organisent. À Saint-Pierre et Miquelon, une salle de sport propose désormais des sessions d’entraînement physique via les réseaux sociaux pour ceux qui veulent garder la ligne.

Pas facile de s’entretenir en restant cloîtré chez soi. Depuis les mesures exceptionnelles permettant de freiner la propagation du coronavirus, les sorties sportives sont limitées : pas plus d’une heure dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Mais à Saint-Pierre, une salle de sport s'est adaptée à la situation.
 

Des sessions collectives à travers un écran

Confinement oblige, la salle de sport est déserte mais pas toute la journée. Depuis le début de l'épidémie, les entraîneurs de l'établissement restent fidèles au poste et continuent de donner des cours, mais les adhérents sont devenus des internautes : les séances ont lieu sur les réseaux sociaux, via une session animée en direct sur Facebook.

À lire aussi > Coronavirus : handicapés par le confinement, les commerçants de Saint-Pierre et Miquelon s'organisent

Les premiers connectés lors de ces exercices à distance sont les habitués de la salle. Mais de plus en plus de nouveaux venus participent également à ces directs, preuve qu'ils apprécient ces séances virtuelles pour rompre la sédentarité et l'isolement du confinement.
 

«  Tu peux t’entraîner à la maison sans matériel. On propose des mouvements fonctionnels, toujours précédés d'un échauffement des muscles et articulations pendant une demi heure. " - Kris Jones, entraîneur


Les séances virtuelles sont proposées chaque matin et chaque soir. Elles sont déjà suivies par plusieurs dizaines de confinés, avec même une pointe enregistrée à 150 amateurs connectés simultanément.

©SPM la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live