st-pierre & miquelon
info locale

Dans les coulisses du film Jenna

cinéma
Jenna
Dans les coulisses du tournage de Jenna ©SPM 1ère
Le tournage du court métrage Jenna du réalisateur Chritian Monnier se poursuit à Saint-Pierre-et-Miquelon. L'occasion pour des habitants de l'archipel de faire de la figuration et de découvrir les contraintes techniques du tournage d'un film. 
Le tournage à débuté le 22 février dernier. Le réalisateur Christian Monnier a choisi l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon comme décor pour son court métrage intitulé Jenna.

Le film raconte l'histoire d'un homme devenu femme qui rentre chez lui après le décès de sa soeur. La transexualité, sujet encore tabou dans la société, est le thème central du court métrage. Un sujet qui a tout de suite séduit les acteurs mais aussi les figurants. Ils ont été nombreux à rejoindre l'équipe de tournage cette semaine.

Découvrez ici les coulisses du tournage de Jenna avec Patrick Caillet et Flavie Bry


©saintpierremiquelon


Laurent Lucas, l'acteur aux multiples visages

Christian Monnier a choisi Laurent Lucas pour incarner le père de Jenna. De suite en lisant le scénario, l'acteur a accepté le rôle et surtout de venir à Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Laurent Lucas
Laurent Lucas joue le rôle du père de Jenna

César du meilleur espoir masculin en 2000 pour Haut les cœurs ! C'est son rôle dans Harry, un ami qui vous veut du bien qui le fait connaitre du grand public. Installé depuis quelques années à Montréal, il a joué aux côtés de grands noms du cinéma : Gérard Depardieu, André Dussolier, Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Mathilde Seigner et bien d'autres. Mathias Raynaud s'est entretenu avec lui. Regardez.  

©saintpierremiquelon

 

 


Publicité