Coupe de France 2024 : Les deux tours de la compétition à Saint-Pierre et Miquelon dévoilés

Les affiches de la coupe de France 2024 sont désormais connues. Le tirage au sort des deux premiers tours de la compétition, très attendue par les footballeurs locaux, a été effectué ce mardi 7 février en direct dans le journal de 20 heures.

Pour le premier tour, l'ASSP se déplacera sur le terrain de l'ASM à Miquelon. Qualifiée d'office au second tour, l'ASIA accueillera au stade John-Girardin le vainqueur de cette première confrontation.

À lire aussi : Un musée du football à Saint-Pierre et Miquelon ? C’est le projet de ces deux élèves du lycée Emile Letournel

"La chance nous a souri"

Le club de l'ASIA sort grand gagnant de ce tirage, directement qualifié au second tour qu'il jouera à domicile. Sa présidente Ludivine Quédinet en tire une grande satisfaction.  

C'était difficile de faire mieux. La chance nous a souri. Chaque match de toute façon est important, donc qu'il y en ait un ou deux, il faudra tout donner et rien n'est fait pour personne.

Ludivine Quédinet, présidente de l'ASIA

À l'ASSP, le président Mathieu Bialloux, ne cache pas sa déception de devoir jouer à l'extérieur. 

On s’attendait forcément à avoir plus de chance de se retrouver au second tour sachant que l’an dernier, on y est allé. Maintenant, c’est un premier match qui va être à l’extérieur et qui va être compliqué à Miquelon. Si on a la possibilité de passer, ce sera un deuxième match à l’extérieur, à l’ASIA, après, ce seront deux matchs de football.

Mathieu Ballioux, président de l'ASSP

Du côté de Miquelon, si le tirage n'est pas celui espéré, on se réjouit de recevoir le premier tour à domicile. 

C’est vrai qu’on aurait pu espérer un meilleur tirage en étant exempté du premier tour, mais ce n’est pas le cas. Je pense que la coupe de France ça se joue sur le terrain, donc le point positif, c’est qu’on va jouer à domicile le premier tour. Ça ne sera que la deuxième fois qu’un match de coupe de France se joue à Miquelon, donc pour nous, c’est déjà une satisfaction.

Gino Bonnieul, président de l'ASM

Le tirage au sort des deux premiers tours de la coupe de France 2024, pour les trois clubs de Saint-Pierre et Miquelon, réalisé en direct, lors du journal du 20h du mardi 7 février, par Annaïg Morazé et Yvonnick Simon, conseiller technique régional de la ligue de football de SPM :

©saintpierreetmiquelon