Coupe de France à Saint-Pierre et Miquelon : l'ASSP bat l'ASIA et rejoint l'ASM pour le deuxième tour

football saint-pierre (spm)
coupe de france ASSP ASIA 2021 premier tour
L'ASSP s'est imposée 2-1 face à l'ASIA pour le premier tour de la Coupe de France 2021 ©Samuel Monod
Après un match très disputé contre les Jaunes de l'ASIA, ce sont finalement les joueurs de l'ASSP qui se sont imposés mercredi soir en premier tour de la Coupe de France de foot à Saint-Pierre et Miquelon. Ils affronteront l'ASM le 24 juillet pour la suite de la compétition.

Il aura fallu attendre la 65ème minute pour que le sort du match soit scellé. 1-1 à la mi-temps, la délivrance des Verts de l'ASSP viendra du pied de Tristan Girardin. Il offre à son équipe son ticket pour le deuxième tour de la coupe de France.

Occasions manquées pour l'ASIA

 

Les Jaunes n'ont pas démérité pendant la rencontre. Ce sont même eux qui ouvrent le score dès la 6ème minute avec un tir de Maxime Gautier sur coup franc de 35 mètres. À la 21ème, le Vert Loey Kello remet les compteurs à zéro, ou plutôt à 1 but partout.

Une revanche à prendre pour les deux équipes

 

Par trois fois, en fin de rencontre, l'ASIA ne concrétise pas ses occasions d'égaliser. Ce sont finalement les joueurs de l'ASSP qui s'imposent au terme d'une deuxième mi-temps enflammée. 

Place maintenant à l'ASM (qualifiée d'office pour le deuxième tour suite à sa victoire en championnat l'an dernier). Le vainqueur du match entre les deux équipes le 24 juillet partira en Métropole pour jouer le troisième tour qui aura lieu le 18 septembre. Si la situation sanitaire le permet.