Coupe de France de football : quitte ou double pour l'ASIA et l'ASSP ce mercredi à Saint-Pierre et Miquelon

football saint-pierre (spm)
football
Les deux équipes de football de Saint-Pierre s'affrontent ce mercredi soir 7 juillet pour le premier tour, à élimination directe, de la Coupe de France 2021. Le vainqueur rejoindra au deuxième tour l'ASM, l'équipe de Miquelon étant qualifiée d'office.

Pour le deuxième tour, il n'y aura pas de seconde chance. Pour le premier round de la Coupe de France, l'ASSP attend l'ASIA ce mercredi soir à 19h au stade Léonce Claireaux de Saint-Pierre. Un match décisif, qui permettra au vainqueur de rejoindre l'ASM lors du deuxième tour le 24 juillet. L'équipe miquelonnaise, gagnante du championnat l'an dernier, est qualifiée d'office pour le round suivant. 

Une revanche à prendre pour les deux équipes

 

Que ce soient les Verts ou les Jaunes, l'ASSP et l'ASIA, l'enjeu est grand pour les deux équipes. Privés de Coupe de France en métropole l'an dernier en raison de la pandémie, les joueurs de l'ASSP comptent bien se qualifier cette année et effacer la déconvenue de 2020.


L'ASIA, quant à elle, n'a pas atteint le 3ème tour de la Coupe de France depuis 2019. Le vainqueur du match le 24 juillet, devrait partir en métropole pour jouer le troisième tour qui aura lieu le 18 septembre.