Coupe de France de football : l’ASM s’impose 1-0 face à l’ASIA

Victoire de l'ASM face à l'ASIA pour ce premier tour de la Coupe de France de football
Ce samedi 8 juillet, le premier match de la Coupe de France de football s’est joué sur le stade John Girardin à Saint-Pierre. L’ASM s’est imposée avec une victoire 1 à 0 face à l’ASIA.

Les Orange, qui portaient un maillot noir pour l’occasion, ont réussi à surfer sur leur dynamique positive du moment. Ils avaient, jusqu’à présent, enchaîné quatre matchs sans défaite.

Après un début de saison raté, les Jaunes n’ont donc pas réussi à obtenir leur première victoire de la saison.

Un jeu équilibré

À peine la première minute de jeu effectuée, le ton est donné. Les deux équipes sont au coude-à-coude.

En première partie de match, l’ASM prend légèrement le dessus avec deux occasions assez franches. On note une première occasion manquée à la 19ème minute par les Orange, et ce coup franc à la 22ème minute par Joris Legal, arrêté par le poing d’Aldric Mahé, qui jouait d’ailleurs son premier match.

Mais rapidement, le jeu s’équilibre et chaque équipe enchaîne des occasions manquées et des erreurs techniques.

À la mi-temps, le score est d’ailleurs de 0 à 0.

But d’Hugo Gaspard à la 85ème minute

À la reprise de la seconde période, la 52e minute est marquée par une faute de l’ASIA sur Joris Legal. Nouvelle occasion ratée par l’ASM avec un coup franc tiré par Hugo Gaspard et une belle frappe qui n’est pas passée loin de la cage.

Quatre minutes plus tard, Quentin Girardin de l’ASM signe un premier but qui sera considéré comme un hors-jeu par l’arbitre.

Alors que l’ASIA réalise de belles actions, l’ASM opère un bel enchaînement à la 85ème minute qui permet à Hugo Gaspard de marquer le premier et le seul but du match. Le but de la délivrance.

Les Miquelonnais accèdent donc au deuxième tour de cette Coupe de France. Les Orange seront face à l’ASSP au stade Léonce Claireaux le 22 juillet prochain.

L'enjeu était de taille puisqu’il s’agissait du premier match de qualification pour la Coupe de France de football. Un évènement que vous avez pu suivre en direct sur notre antenne télé et en Facebook live.

Vous pouvez revivre cette rencontre commentée par Claudio Arthur et Yvonnick Simon.