Pas de miracle pour les Verts. Les joueurs de l'ASSP ont été battus par l'équipe de Reims Sainte-Anne 3-0 à Reims, lors du troisième tour de la coupe de France de football. Même si le score n'était que de 1 - 0 à la mi-temps, et malgré quelques rares occasions, les représentants de Saint-Pierre et Miquelon ont été dominés. Jamais une équipe de l'archipel n'a dépassé ce stade de la compétition.
À lire aussi : Coupe de France de football : Reims Saint-Anne, un adversaire en pleine reconstruction pour l'ASSP
Le match a été diffusé en intégralité sur l'antenne radio de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, et sur la page Facebook de la chaîne, avec les commentaires de Mathias Raynaud et Mahm el Mahmoune, consultant foot d'Outremer la 1ère. Il est disponible en replay.
A la fin de la rencontre, le capitaine des Verts Jean-Baptiste Borotra s'est dit malgré tout satisfait de la prestation de ses joueurs. Le joeur rémois Fabio Ledru a de son côté salué la "combativité" des Saint-pierrais.
De nombreux supporters des Verts se sont réunis samedi 14 septembre à la Micro-Folie de Saint-Pierre pour encourager les joueurs à 4 000 kilomètres de distance.
Le reportage sur place de Delphine Jeanneau et Ivan Rakotovao :
Retrouvez ici d'autre images et réactions receuillies par nos confrères du quotidien L'Union.