Coupe de France de football : Reims Saint-Anne, un adversaire en pleine reconstruction pour l'ASSP

.
L'ASSP affrontera Reims Saint-Anne pour le compte du troisième tour de la Coupe de France de football. Descente de National 3, passé du club... Julien Collomb, journaliste sportif au quotidien l'Union et spécialisé dans le football rémois, nous parle du futur adversaire des Verts.

Tout juste sacré champion, l'ASSP doit déjà penser à sa future échéance : le troisième tour de Coupe de France face au club de Reims Saint-Anne le 14 septembre prochain. Pas une mince affaire tant l'actuel pensionnaire de Régional 1 en Champagne Ardennes est un habitué de la compétition.

À lire aussi : Ventes SPM, le groupe Facebook de petites annonces "parfois compliqué à gérer"

Julien Collomb, journaliste sportif au quotidien l'Union et spécialiste du football local, insiste sur le passé du club Rémois dans la compétition. "L'an dernier ils s'étaient hissés au huitième tour et avaient battu l'USL Dunkerque qui est en Ligue 2. Ils avaient finalement été éliminés sur tapis vert après avoir inscrit sur la feuille du match un joueur suspendu. Je me souviens aussi de leur match en 2021 contre le Stade de Reims en 32ème de finale au stade Delaune."

Un nouveau projet pour le club rémois

Oui mais voilà, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Reims Saint-Anne a été relégué cette saison en Régional 1 pour raisons administratives après plusieurs saisons en National 3. Place à un nouveau projet avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs. "L'ancien entraîneur est parti. Beaucoup de joueurs présents la saison dernière sont partis pour d'autres clubs de N3 dans les Ardennes. Maintenant, Jean-Phillipe Lefèvre, ancien entraîneur du club voisin d'Eperney, est sur le banc. L'équipe s'appuie aujourd'hui sur de nombreux joueurs qui avaient fait monter l'équipe réserve de R2 à R1 la saison dernière. L'effectif a été renouvelé à 85 %."

Un nouveau cycle entrepris il y a deux semaines avec la reprise du championnat pour les Rémois. Les résultats sont pour l'instant positifs puisqu'ils n'ont toujours pas perdu avec un bilan d'une victoire et d'un nul. "Le coach souhaite se maintenir le plus rapidement pour jouer les trouble-fêtes par la suite. Il veut être l'équipe embêtante à jouer de ce championnat de Régional 1."