Le club champenois évolue en Régionale 1 de la Ligue du Grand Est. Un championnat que les Rouges ont entamé par une victoire large 4-1 sur Saint-Méziery, dans leur stade Robert-Pirès, du nom de l'ancien international champion du monde né à Reims. Puis un match nul 1-1 face au Bogny FC.
À lire aussi : L'ASSP s'impose sur le fil à Miquelon et s'assure le titre de champion 2024
Le club de Reims Sainte-Anne Football n'est pas inconnu pour le président de l'ASSP Mathieu Bialoux : "Je connais de nom. Grosse équipe. C'est le deuxième club que je connais après le Stade de Reims, pour avoir habité Soissons. Il est descendu de Nationale 3 voici deux ans. L'an passé, il avait éliminé Dunkerque (Ligue 2) en 64e finale de Coupe de France mais avait au final perdu sur tapis vert."
Ça met des frissons rien que d'entendre le nom du stade : Robert-Pirès.
Mathieu Bialoux, président de l'ASSP
Un match à suivre sur en webdiffusion sur SPM la 1re
Du côté de l'archipel, côté Coupe de France, l'ASSP s'était imposé le 6 juillet au 1er tour à Miquelon face à l'ASM 1 but à 0, avant de l'emporter sur le même score sur le terrain de l'ASIA deux semaines plus tard.
Ce troisième tour sera retransmis le 14 septembre prochain sur les réseaux sociaux par SPM la 1re avec des commentaires de Mathias Raynaud et un consultant d'Outre-Mer la 1re.