Coupe du monde de rugby : la France éliminée en quart de finale

L'Afrique du Sud fait voler en éclat le rêve de l'équipe de France de remporter la Coupe du monde de rugby. Et pourtant, les supporters français y ont cru jusqu'à la 69ème minute de jeu où une pénalité a changé le cours du match sur le score final très serré de 29 à 28.

C'était un match serré, très intense et physique. La France n'a pas à rougir de cette défaite mais une pénalité en faveur de l'Afrique du Sud a fait basculer le match avec 4 points d'avance (29 à 25). Si le XV de France remonte au score, le résultat sera sans appel. La France passe à côté de la première Coupe du monde de son histoire en s'inclinant 29 à 28 face aux champions du monde en titre ce dimanche 15 octobre au stade de France.

À lire aussi : La Saint-Pierraise Léa Tancrez prend les rênes du club d'équitation de Saint-Pierre

Une défaite qui laisse un goût amer aux supporters car dans ce match de demi-finale, le XV de France aura tenu les adeptes du ballon ovale en haleine. Après une égalité à 19 partout, à la 40e minutes de jeu, les Tricolores concluent la première mi-temps avec un score de 22 à 19.

En deuxième période pourtant, les Bleus menaient 25 à 19 mais les Springboks vont retourner la situation en leur faveur. 

Au club house de Saint-Pierre, les joueurs du SPM XV ont suivi le match. Et ce dimanche la déception était grande à l'issue de la rencontre. 

Aldric Lahiton et Calypso Vanier ont assisté à ce match de quart de finale.

©saintpierreetmiquelon

En demi-finale, la Nouvelle-Zélande affrontera l'Argentine le vendredi 20 octobre.

L'Afrique du Sud jouera sa place en finale face l'Angleterre le samedi 21 octobre.