Covid-19: Dans un restaurant de Saint-Pierre, on anticipe l'application du pass sanitaire

coronavirus
pass sanitaire restaurant
©SPM la 1ère
Si le pass sanitaire n'est pas encore obligatoire à ce jour à Saint-Pierre et Miquelon, un restaurateur a décidé d'appliquer la directive souhaitée par la préfecture dès ce lundi 3 janvier 2022. Si certains clients ont dû rebrousser chemin, d'autres ont accepté cette nouvelle règle.

Si vous vous rendez dans un des restaurants du centre ville de Saint-Pierre, il vous faudra désormais montrer patte blanche ou du moins votre pass sanitaire. Les responsables de l'établissement ont choisi de mettre en application la présentation du pass sanitaire, et ce depuis ce lundi 3 janvier. 

À lire aussi : L'application du pass sanitaire à Saint-Pierre et Miquelon soulève des désaccords

Et si vous ne possédez toujours pas de pass sanitaire, vous pouvez toujours présenter vos certificats de vaccination ou un test PCR mais jusqu'au 15 janvier. Après cette date, il vous faudra présenter un pass sanitaire.

A l'aide du QR code, le personnel vérifie si vous pouvez manger sur place ou pas grâce à l'application Tac Verif mais attention il y a des règles.

Après personnellement on a pas le droit de vérifier les cartes d'identité, on a interdiction de le faire. Si quelqu'un nous présente le pass on le valide. S'il est vert, pour nous c'est bon.

Maxime Giret, employé au restaurant le Feu de braise

 

Si la mise en application d'un pass sanitaire à Saint-Pierre et Miquelon pour pouvoir accéder à l'hôpital, à la maison de retraite, dans les salles de sport et de spectacles ou encore dans les bars et les restaurants fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, certains clients acceptent plûtot bien cette mesure.

Moi je ne le vis pas comme une contrainte pour l'avoir fait à différentes reprises à l'extérieur du territoire tant au Canada qu'en Métropole

Sandrine Lebailly Robert, cliente

 

Pour en savoir plus voyez ce reportage signé Adrien Develay et Flavie Bry.

©saintpierreetmiquelon