Création d'un service de conseils juridiques gratuits à Saint-Pierre et Miquelon

Le palais de justice de Saint-Pierre et Miquelon.
Un conseil d’accès au droit vient d’être officiellement créé à Saint-Pierre et Miquelon. Un jeudi par mois, un avocat reçoit les habitants du territoire pour répondre à leurs questions d'ordre fiscal, pénal, civil ou encore administratif.

C'est officiel, les habitants de Saint-Pierre et de Miquelon peuvent rencontrer gracieusement un avocat pour solliciter son expertise sur des questions de droit pénal, civil ou administratif. Il répondra également à la population sur des questions liées au foncier, à l'immobilier, à la fiscalité ou encore ayant un rapport avec l'héritage.

À lire aussi : La Team Moore, un collectif qui lutte contre la pédocriminalité sur les réseaux sociaux

Les rendez-vous sont gratuits. C'est Matthew Reardon, avocat, qui reçoit les habitants au palais de justice pour les conseiller . 

Ce service n’est pas complètement nouveau puisqu’il était déjà proposé auparavant. Comment fonctionne ce conseil d'accès au droit et quels types de dossiers sont traités ?

Matthew Reardon répond  à Linda Saci.

 

Les personnes intéressées par les conseils dispensés peuvent appeler le palais de justice au 41 03 20 ou se rendre sur place pour prendre rendez-vous. Des rencontres qui ont lieu un jeudi par mois.