De bonnes performances à Terre-Neuve pour les nageurs des Drakkars malgré le manque de compétition

Sept licenciés du club des Drakkarset leur entraîneur étaient à Gander pour une compétition de natation.
Sept jeunes des Drakkars étaient en déplacement à Gander pour prendre part à une compétition de natation. Les nageuses et nageurs du club local n'ont pas démérité surtout que les licenciés n'ont pas eu beaucoup d'entrainements en bassin durant trois semaines.

Ils ont entre 9 et 16 ans et ont défié les nageurs et nageuses des clubs de Terre-Neuve et Labrador. Du 26 au 28 janvier, les licenciés des Drakkars étaient en compétition. Une fin de semaine dense qui a permis aux protégés de l'entraîneur Christine Légasse de se distinguer.

À lire aussi : Après 25 ans de glisse, l'association SPM Evasion met un terme aux voyages de ski organisés à Corner Brook

Et les résultats sont plutôt satisfaisants d'autant que les jeunes étaient privés de bassin. En effet, la piscine du centre culturel et sportif a dû fermer en raison de problème de qualité de l'eau. Si sa réouverture a eu lieu le 22 janvier, il restait peu de temps pour la pratique en piscine avant l'évènement, les participants ont réussi à s'imposer. 

De nombreux podiums

Nolwenn Lafourcade, dans la catégorie 10 ans et moins, termine à la première place au 100 et 200 mètres dos. Elle s'octroie aussi la deuxième place au 50 mètres dos, 50 mètres papillon et 200 mètres 4 nages et troisième au 50 mètres papillon et 100 mètres 4 nages.

Lou Detcheverry Bergeron, chez les 11-12 ans, finit première au 100 mètres 4 nages et à la deuxième place au 50 mètres papillon, au 50 et 100 mètres dos, au 200 mètres dos, au 200 mètres 4 nages.

Toujours dans la même catégorie, Mathis Bry Ruel remporte la troisième place au 50 et 200 mètres brasse.

Le détail des performances des nageurs

 

À l'issue de l'évènement sportif, deux des nageurs ont reçu la médaille destinée aux trois meilleurs compétiteurs de chaque catégorie d'âge.

Lou Detcheverry Bergeron a obtenu une médaille d'argent pour sa deuxième place chez les 11-12 ans.

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon en vigilance jaune pour neige

Nolwenn Lafourcade est récompensée d'une médaille de bronze pour sa troisième place dans sa catégorie, celle des 10 ans et moins.

Christine Légasse revient sur la compétition. L'entraîneur des Drakkars répond aux questions d'Inès Apétovi.