publicité

À la découverte des côtes de Saint-Pierre et Miquelon à bord du Jeune France

C'est sous un grand ciel bleu que le Jeune France a effectué son premier tour à la découverte des côtes de l'archipel cette année. Les passagers ont pu contempler des oiseaux, des phoques et même quelques baleines.  

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
Le retour des beaux jours dans l'archipel est synonyme de reprise des tours du Jeune France pour SPM Ferries. Hier le traversier de la collectivité qui dessert régulièrement Langlade a fait le plein de passagers pour sa première excursion de la saison avec le tour guidé du Cap Percé. 

À lire aussi : Direction le Grand Colombier à bord du Jeune France

Une trentaine de personnes a en effet pu profiter de cette sortie en mer qui a duré plus de deux heures. Les passagers ont pu observer les oiseaux aux abords du Grand Colombier mais aussi des baleines dans la baie entre Saint-Pierre et Langlade avant de prendre la direction du Cap Percé.

Durant toute la saison estivale, SPM Ferries propose quatre excursions différentes qui vont de 1h30 pour le tour d'observation des baleines et des rorquals et le tour guidé du Grand Colombier à 4h30 pour la balade en mer jusqu'à Pointe Plate. 

Voyez ce reportage à bord du Jeune France réalisé par Marie Boscher et Jérôme Anger.

À la découverte des côtes de Saint-Pierre et Miquelon à bord du Jeune France

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play