Une dernière conquête avant la retraite pour le hockeyeur saint-pierrais Gary Lévêque ?

hockey sur glace
gary leveque angers
©Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons
Actuellement engagé dans les playoffs avec les Ducs d'Angers, le Saint-Pierrais Gary Lévêque espère clôturer sa brillante carrière par une conquête de la ligue Magnus qui lui a toujours échappée.
En balayant son adversaire grâce à ses quatre victoire consécutives, Angers est ressorti grand vainqueur de sa série de première ronde face aux Boxeurs de Bordeaux. En demi-finale, les Ducs affronteront les Dragons de Rouen à partir du 10 mars prochain.

À lire aussi > Portrait de Gary Lévèque, un hockeyeur Saint-Pierrais chez les Ducs d’Angers

Pour Gary Lévêque, ces playoffs sont les dernières d'une carrière professionnelle entamée en 2001. Passé par Reims, Briançon puis Angers depuis 2012, le défenseur aura également honoré plusieurs sélections en équipe nationale.

À lire aussi > Quand les Saint-Pierrais se rencontrent sur les glaces de ligue Magnus

Mais à 38 ans, le hockeyeur Saint-Pierrais a fait le choix de la retraite et d'un retour à Saint-Pierre et Miquelon où il espère mettre son expérience à profit des plus jeunes. Avant d'accrocher ses patins, Gary Lévêque espère toutefois ajouter un titre de champion de ligue Magnus à son palmarès où figurent déjà deux coupes de France et une coupe de la Ligue.

Retour sur son parcours avec ce reportage de Mathias Raynaud.
©saintpierremiquelon

Gary Lévêque est également revenu sur sa carrière et ses projets à venir dans le JT de ce dimanche 1er mars.
©saintpierremiquelon