Dernière ligne droite pour le recensement à Saint-Pierre et Miquelon

économie miquelon-langlade
port saint-pierre bateau plaisance
©Getty
Depuis le 24 mars, le recensement a démarré dans l'archipel. Selon les premières données, un peu moins de 20% de la population n'a pas encore répondu au questionnaire. Il est disponible en ligne.

Il reste un peu moins d'une semaine aux habitants de Saint-Pierre et de Miquelon pour se faire connaître dans le cadre du recensement. Mireille Floremont était l'invitée de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère, elle répondait aux questions d'Anastasia Laguerra.

"Toutes les données sont confidentielles"
 

Pour ceux qui seraient inquiets de l'utilisation des données personnelles, la responsable de la mission a tenu à rassurer : "toutes les données sont confidentielles".
 

"Ces données statistiques permettront d'avoir une meilleure connaissance du parc de logement et de la population."

Mireille Floremont, Cheffe de mission pour le recensement de la population à Saint-Pierre et Miquelon


Le recensement s'achèvera le 23 avril
 

Si certains habitants de Saint-Pierre ou de Miquelon n'ont pas encore reçu la visite d'un agent, chacun est invité à se présenter à la mairie de sa commune de résidence. Le recensement en ligne est encouragé. 80% de la population a déjà répondu au questionnaire sur internet.

Les résultats de cette enquête seront connues fin décembre. Le dernier recensement date de 2016 : 6008 habitants avaient été comptabilisés dont 5412 à Saint-Pierre et 596 à Miquelon.

Mireille Floremont, cheffe de mission pour le recensement de la population à Saint-Pierre et Miquelon était l'invitée d'Anastasia Laguerra dans le journal télévisé du 16 avril 2022.

©saintpierreetmiquelon