Instauration du pass sanitaire, évacuation sanitaire programmée et ouverture des frontières au Canada, cela aura peut être motivé les plus réticents à se faire vacciner.
À lire aussi : Vaccination obligatoire des personnels soignants : les réactions à Saint-Pierre et Miquelon
Avec un taux de 87 % de personnes ayant reçu la première dose de Moderna, ce pourcentage devrait donc augmenter avec ces deux nouvelles sessions programmées en ce mois d'août.
A noter qu'il s'agit des deux derniers rendez-vous pour la première injection. Les vaccins Moderna ont été réceptionnés le 20 mars dernier et que le délai pour la deuxième injection est de 28 jours. Ces derniers seront donc périmés d'ici le 20 septembre. Pour que le schéma vaccinal soit complet vous avez jusqu'au 16 septembre.
A noter que 82 % de la population élligible a eu une deuxième dose. Depuis 20 mars 2021, il y a eu 21 sessions de vaccination pour les adultes. Depuis le 7 juillet dernier il y en a eu neuf pour les 12-17 ans. Dans cette catégorie de population, 258 jeunes ont reçu la première injection de Pfizer. 185 pour la seconde dose (chiffres en date du 9 août 2021)
La vaccination est réalisée au centre hospitalier François Dunan. Si vous souhaitez recevoir une injection il vous faut contacter le 41-14-61.