Derniers jours pour recevoir la première dose du vaccin contre la Covid-19 à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
Derniers jours de campagne de vaccination de la première dose du vaccin contre la Covid-19 à Saint-Pierre et Miquelon
©SPM LA PREMIERE
Il ne vous reste plus que les 19 et 24 août pour recevoir la première dose de vaccin Moderna destinée aux 18 ans et plus. Ce mardi, 105 personnes étaient inscrites pour cette session.

Instauration du pass sanitaire, évacuation sanitaire programmée et ouverture des frontières au Canada, cela aura peut être motivé les plus réticents à se faire vacciner.

À lire aussi : Vaccination obligatoire des personnels soignants : les réactions à Saint-Pierre et Miquelon

Avec un taux de 87 % de personnes ayant reçu la première dose de Moderna, ce pourcentage devrait donc augmenter avec ces deux nouvelles sessions programmées en ce mois d'août.

A noter qu'il s'agit des deux derniers rendez-vous pour la première injection. Les vaccins Moderna ont été réceptionnés le 20 mars dernier et que le délai pour la deuxième injection est de 28 jours. Ces derniers seront donc périmés d'ici le 20 septembre. Pour que le schéma vaccinal soit complet vous avez jusqu'au 16 septembre.

A noter que 82 % de la population élligible a eu une deuxième dose. Depuis 20 mars 2021, il y a eu 21 sessions de vaccination pour les adultes. Depuis le 7 juillet dernier il y en a eu neuf pour les 12-17 ans. Dans cette catégorie de population, 258 jeunes ont reçu la première injection de Pfizer. 185 pour la seconde dose (chiffres en date du 9 août 2021)

La vaccination est réalisée au centre hospitalier François Dunan. Si vous souhaitez recevoir une injection il vous faut contacter le 41-14-61.