publicité

Derniers préparatifs pour la troupe de théâtre de Saint-Pierre au festival d'Avignon

A Avignon, la troupe de jeunes comédiens amateurs de Saint-Pierre procède à de derniers ajustements avant la représentation de sa pièce Anna, femme de bourreau.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Frédéric Dotte - Mehdi Elghazouani
  • Publié le , mis à jour le
Plus que quelques heures avant la représentation de la pièce Anna, femme de bourreau au festival d'Avignon. La troupe de théâtre amateur de Saint-Pierre se présentera sur la scène de la chapelle du Verbe Incarné ce dimanche 14 juillet à 10h.
 

Un marathon avant la représentation

Pour la troupe, les heures qui mènent à la représentation sont consacrées à de nombreux préparatifs. 

À lire aussi : Une visite de prestige pour la troupe de théâtre amateur de Saint-Pierre

A la veille de leur entrée sur scène, le groupe procède aux ajustements des textes, des coiffures et des costumes, y allant même d'un passage en brocante pour y dénicher les derniers accessoires scéniques manquants. L'installation des décors et les réglages techniques viennent enfin s'ajouter à ce programme déjà chargé.
 

Une ultime péripétie

Le groupe et la metteur en scène doivent aussi s'adapter à une nouvelle situation survenue ce samedi matin. L'une des jeunes comédiennes devra en effet jouer en fauteuil roulant pour soulager une faiblesse dans ses jambes. La pièce s'en retrouve soudainement transformée, et même améliorée.
 

La frénésie du festival

Les comédiens profitent également de cette veille de spectacle pour apprécier la frénésie du festival et des pièces proposées dans le centre-ville d'Avignon.
Anna en Avignon : les festivaliers

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play