Des salariés de l'association "Restons chez nous" tirent la sonnette d'alarme

Les difficultés perdurent au sein de Restons chez Nous.
D'importants dysfonctionnements, des soins prodigués sans formation et une communication inexistante avec la hiérarchie. C'est ce que dénoncent notamment des salariés de la structure locale. Une alerte sociale a été déposée.

Les salariés demandent une rencontre avec l'ensemble des partenaires avant le 2 octobre et le "recrutement d'une direction qualifiée sur place". Ils évoquent également la possibilité de déposer un préavis de grève. 

A lire aussi : Restons chez nous : un nouveau départ pour cette association de services à domicile

Récemment, une douzaine de membres du personnel s'est rapprochée du syndicat CFDT et une alerte sociale a été déposée pour dénoncer des dysfonctionnements au sein de l'association d'aide à domicile. 

Une convention avec Amicial

En 2021, en proie à des difficultés administratives, l'association locale avait signé une convention avec un organisme de l'Hexagone, Amicial. Mais depuis, les difficultés perdurent. 

Les explications d'Anne-Laure Martinot et Jérôme Anger :

©saintpierreetmiquelon

Un audit réalisé

Des problèmes qui apparaissent dans un audit réalisé pour la collectivité territoriale comme l'explique la vice-présidente en charge du pôle des solidarités. Dans un courrier en date du 1er août 2024, la collectivité avait demandé un plan de redressement pour répondre aux difficultés et manquement constatés. En parallèle, une subvention exceptionnelle de 100 000 € avait été votée.


Jacqueline Cormier André au micro de Sony Chamsidine et Ivan Rakotovao :

©saintpierreetmiquelon