Pas d'annonce officielle mais des signes d'apaisement en coulisses. À l’issue de la réunion qui s'est tenue lundi 16 septembre entre le 1er vice-président de la collectivité territoriale et la dizaine d'associations usagères de la patinoire de Saint-Pierre, la situation semble se décanter progressivement.
À lire aussi : Les patineurs du club de Saint-Pierre ont retrouvé leur public
Cependant, aucun accord officiel n'a été trouvé, à une semaine de la réouverture du site. Les associations contestent certains points de la convention d'occupation, qui leur est présentée par la collectivité territoriale. Celle-ci mentionne notamment que les associations seront désormais responsables de la gestion des entrées et sorties des personnes durant les heures d'occupation, et de la sécurité du public. Or, les organisations sportives n'ont pas les moyens humains d'assurer la gestion de la structure quand elles l’utilisent, assurent-elles.
Aucune des parties n'a souhaité s'exprimer officiellement à l'issue de la réunion de lundi. Mais selon nos informations, des points de la convention devraient être retouchés, et les associations pourraient ne pas être contraintes de signer le texte.
Le détail avec Hachim Saïd, et Ivan Rakotovao :