publicité

Le dessous des timbres

Celles de Saint-Pierre et Miquelon sont connues à travers le monde. Mais que se cache-t-il derrière ces petites vignettes? La réponse est à découvrir dans l'exposition sur la fabrication des timbres que propose le musée de l'Arche à partir de ce vendredi 5 octobre. 

Cette exposition est l'occasion de découvrir le travail qui se cache derrière les petites vignettes. © SPM La 1ère
© SPM La 1ère Cette exposition est l'occasion de découvrir le travail qui se cache derrière les petites vignettes.
  • Par Delphine Jeanneau
  • Publié le
"La philatélie : d'une oeuvre au timbre", c'est l'intitulé de l'exposition qui s'ouvre ce vendredi 5 octobre au musée de l'Arche à Saint-Pierre. Du croquis à l'émission 1er jour, cette présentation montre quelles sont les différentes étapes de la réalisation de ces vignettes, ainsi que la démarche et les paramètres que l'artiste doit respecter. 
 

Explications

A l'occasion de l'ouverture de cette exposition ce vendredi, les deux artistes Raphaële Goineau et Patrick Dérible seront présents au musée de l'Arche à 20h30 pour expliquer le processus de fabrication du timbre et répondre aux questions du public. Car à travers cet événement il s'agit aussi de susciter de nouvelles vocations. Des stages seront également proposés à partir du 8 octobre. Le reportage de Martine Briand et Alain Rebmann :
Une exposition pour tout savoir sur les timbres

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play