st-pierre & miquelon
info locale

Destination Miquelon-Langlade pour le week end de l'Ascension

vacances saint-pierre (spm)
départ Miquelon-Langlade
©SPM la 1ère
Les navires de la collectivité reliant Saint-Pierre à Miquelon et à Langlade ont été pris d'assaut ce mercredi 20 mai. De très nombreux habitants de l'archipel attendaient avec impatience de faire le pont à l'occasion du long week-end de l'Ascension. 

Il fallait être prévoyant pour monter à bord du Suroît ou du Jeune France ce mercredi 20 juin. Les deux navires de la collectivité affichaient complet en direction de Miquelon et de Langlade. Air Saint-Pierre avait également programmé une rotation de l'ATR entre les deux îles dans l'après-midi.

Après une longue période de confinement, nombreux sont celles et ceux qui attendaient avec impatience un long week-end ensoleillé pour profiter, entre amis ou en famille, des richesses naturelles de l'archipel.
 

Les bateaux pourront bientôt embarquer plus de passagers

Limitée en période de crise sanitaire, la capacité d'accueil des navires de la collectivité va évoluer à compter de ce vendredi 22 mai. Jusqu'à 120 passagers seront autorisés à monter à bord du Jeune France contre 181 pour le Nordet et le Suroît.

Spm ferries demande à ses voyageurs de respecter les gestes barrières et conseille de porter un masque à bord des bateaux et au sein de la gare maritime.

Retrouvez ci-dessous le reportage de Martine Briand et Jérôme Anger sur les quais de Saint Pierre ce mercredi après-midi. 
©saintpierremiquelon