publicité

Développer le tourisme et les échanges entre l'archipel et la province de Terre-Neuve et Labrador

Le conseil territorial accueille depuis vendredi soir Christopher Mitchelmore, Ministre du Tourisme, de la Culture, de l'industrie et de l'Innovation de Terre-Neuve et Labrador, ainsi qu'une délégation d'officiels de la province. 

Des discussions franches et ouvertes © SM1ère
© SM1ère Des discussions franches et ouvertes
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le , mis à jour le
Le développement touristique est au coeur des échanges ce week-end entre la collectivité de Saint-Pierre et Miquelon et les représentants officiels du secteur de Terre-Neuve et Labrador. 

Arrivée hier soir par le vol de Saint Jean, la délégation s'est rendue aujourd'hui sur l'île de Miquelon-Langlade. Le ministre Christopher Mitchelmore a pu découvrir les infrastructures touristiques de l'île et discuter des rotation des ferries de la collectivité vers Terre-Neuve. 

Dimanche, après un tour guidé de Saint-Pierre,  la délégation Terre-Neuvienne et les élus du conseil territorial échangeront leurs impressions et leurs attentes pour l'avenir. Une réunion officielle de travail est programmée à 13h30.
Le ministre Christopher Mitchelmore décollera à 16h, heure de Saint-Pierre, pour regagner Saint-Jean de Terre-Neuve.


Retour sur la journée de samedi à Miquelon avec le reportage de Patrick Caillet et Jean-Noël Delizarragua. 
Visite à Miquelon du ministre du tourisme Terre-Neuvien
Christopher Mitchelmore, ministre du tourisme de Terre-Neuve et Labrador et Stéphane Lenormand, président du conseil territorial dressent le bilan de cette visite dans l'archipel. Ils sont interrogés par Patrick Caillet et Alain Rebmann.
Développer le tourisme et les échanges entre l'archipel et la province de Terre-Neuve et Labrador



Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play