Développer le tourisme et les échanges entre l'archipel et la province de Terre-Neuve et Labrador

tourisme
tourisme
Des discussions franches et ouvertes ©SM1ère
Le conseil territorial accueille depuis vendredi soir Christopher Mitchelmore, Ministre du Tourisme, de la Culture, de l'industrie et de l'Innovation de Terre-Neuve et Labrador, ainsi qu'une délégation d'officiels de la province. 
Le développement touristique est au coeur des échanges ce week-end entre la collectivité de Saint-Pierre et Miquelon et les représentants officiels du secteur de Terre-Neuve et Labrador. 

Arrivée hier soir par le vol de Saint Jean, la délégation s'est rendue aujourd'hui sur l'île de Miquelon-Langlade. Le ministre Christopher Mitchelmore a pu découvrir les infrastructures touristiques de l'île et discuter des rotation des ferries de la collectivité vers Terre-Neuve. 

Dimanche, après un tour guidé de Saint-Pierre,  la délégation Terre-Neuvienne et les élus du conseil territorial échangeront leurs impressions et leurs attentes pour l'avenir. Une réunion officielle de travail est programmée à 13h30.
Le ministre Christopher Mitchelmore décollera à 16h, heure de Saint-Pierre, pour regagner Saint-Jean de Terre-Neuve.


Retour sur la journée de samedi à Miquelon avec le reportage de Patrick Caillet et Jean-Noël Delizarragua. 
©saintpierremiquelon
Christopher Mitchelmore, ministre du tourisme de Terre-Neuve et Labrador et Stéphane Lenormand, président du conseil territorial dressent le bilan de cette visite dans l'archipel. Ils sont interrogés par Patrick Caillet et Alain Rebmann.



Les Outre-mer en continu
Accéder au live