Direction le Canada pour l'équipe des Missiles de Saint-Pierre et Miquelon

Les Missiles se sont rendus à Placentia pour deux rencontres amicales.
La délégation saint-pierraise a pris très tôt vendredi 6 janvier au matin le ferry pour Terre-Neuve. Les Missiles participe à un tournoi amical à Placentia (province de Terre-Neuve-et-Labrador).

Les Missiles retrouvent la compétition. Dès leur arrivée, ils ont affronté le soir en premier match de tournoi l'équipe locale. Important pour l'une des deux équipes de Saint-Pierre et Miquelon, qui ne dispute pas à l'heure actuelle de compétition dans l'archipel.

À lire aussi : Nouvellement élu à la tête de la ligue de hockey sur glace, Fabrice Guérin dévoile ses priorités

Deux mois de préparation ont été nécessaires pour les hommes d'Arnaud Disnard et Jonathan Lessard. Compte tenu de la situation actuelle dans l'archipel - pas de championnat - la motivation est parfois dure à trouver... Ce déplacement est donc une belle manière de remettre une pièce dans la machine. Les joueurs s'entraînent deux fois par semaine pour être fin prêt.

Plaisir de rejouer avec un peu d'adversité.

Joueur des Missiles

Depuis trois semaines et malgré un effectif quelque peu limité - quinze joueurs avec un gardien -,   l'enthousiasme semble être revenu chez les seniors. "Tout le monde est content d'aller à Terre-Neuve" a indiqué Jean-Pascal Dodeman lors de son intervention à la radio
Ce nouveau défi est aussi un moyen de pouvoir tisser des liens sur le long terme avec les voisins canadiens.

À lire aussi : Pour le Saint-Pierrais Arnaud Disnard, la passion du hockey sur glace de père en fils

Essayer d'ouvrir les frontières sur Terre-Neuve.

Jean-Pascal Dodeman, Président des Missiles

Le déplacement en territoire canadien était dans les cartons depuis plusieurs mois, l'absence de championnat dans l'archipel a accéléré les choses. Au programme : deux matchs avec le club de Trinity Placentia, à l'Unity parc Arena.

Pour leur premier match très disputé, les Missiles se sont inclinés sur le score de 7 à 3, se heurtant à un excellent gardien canadien.

Une fois que la patinoire de Saint-Pierre pourra de nouveau accueillir du public, cela sera au tour du club canadien de venir dans l'archipel. 

Autre projet : les Missiles devraient se rendre en Floride au mois d'avril prochain pour un tournoi international.

Dernier entraînement sous l’œil de Sony Chamsidine et Gaël Ho-A-Sim

©saintpierreetmiquelon