3 containers remplis d'appareils électroménagers usagés s'apprêtent à quitter l'archipel. Ces déchets seront recyclés en région parisienne.
Comme l'an dernier, la mairie de Saint-Pierre espère exporter pas moins de 100 tonnes de déchets électroménagers vers la métropole. Pour ce premier envoi en 2018, 3 containers ont été remplis, ils vont quitter l'archipel la semaine prochaine sur le Nolhanava. L'opération a mobilisé ce mercredi 31 janvier une dizaine d'agents municipaux.
Voyez ce reportage de Mathias Raynaud et Claude Leloche.
Ces exportations ne coûtent pas un centime à la municipalité, éco-systèmes se charge en effet de financer l'opération. L'éco-organisme est spécialisé dans la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques ménagers.
Voyez ce reportage de Mathias Raynaud et Claude Leloche.
Une opération blanche pour la mairie
Ces exportations ne coûtent pas un centime à la municipalité, éco-systèmes se charge en effet de financer l'opération. L'éco-organisme est spécialisé dans la collecte et le recyclage des appareils électriques et électroniques ménagers.Miquelon également dans le dispositif
La collecte et l'exportation de ces déchets spécifiques concernent également la commune de Miquelon-Langlade. Les deux mairies collaborent pour cette opération. Au total 10 containers d'appareils électroménagers usagés doivent quitter l'archipel d'ici l'été prochain.