publicité

Direction Moncton pour les jeunes du Butokuden Dojo de Saint-Pierre

19 judokas du club local s'envolent ce matin pour le Nouveau-Brunswick. Pour les plus jeunes, il s'agit d'un premier déplacement, d'une première compétition à l'extérieur de l'archipel. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
Ils ont préparé ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux, 19 membres du Butokuden Dojo vont participer toute cette fin de semaine à la coupe Otochi à Moncton. Pour les plus jeunes, cette compétition sur les tatamis du centre Robichaud, dans la capitale de la province canadienne, sera une première expérience à l'extérieur de l'archipel.  

La délégation locale est composée de 7 jeunes, 9 adolescents et 3 adultes. Claudio Arthur et Alain Rebmann ont assisté au dernier entraînement des plus petits.
Direction Moncton pour les jeunes du Butokuden Dojo de Saint-Pierre

 

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play