Discussions autour de la réhabilitation du port de Miquelon

économie
Réunion autour de l'avenir du port de Miquelon
©Claire Arrossaména
Ce mardi 16 juin, une délégation spéciale de la préfecture est venue présenter les différentes études menées pour l'aménagement du port de Miquelon. Une réunion de travail a rassemblé les acteurs concernés par son avenir.  
Quel avenir pour le port de Miquelon ? Ce mardi 16 juin, une délégation spéciale de la préfecture est venue discuter avec tous les acteurs concernés par une infrastructure importante pour la commune. L'ingénieur portuaire mandaté pour réaliser l'étude de la réhabilitation du port a présenté les différentes possibilités. 
 

Améliorer la sécurité 


Les scnénarii envisagés prennent en compte les problématiques actuelles du port : améliorer la sécurité des navires par une protection contre la houle et le vent. La prochaine infrastructure devrait pouvoir accueillir plus de navires. Aujourd'hui, le port est souvent saturé.    


Agrandir la zone de stockage 


Pour le préfet de l'archipel, il est aussi important d'agrandir la zone de stockage, d'améliorer la capacité d'accueil à terre pour fluidifier la circulation dans le village de Miquelon. Lors de cette réunion, aucune solution n'a été choisie. Une présentation publique sera organisée prochainement. Entre 22 et 68 millions d'euros pourraient être investis selon le projet choisi. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live