Du sport plutôt que du chocolat pour le calendrier de l'avent de l'association Gym Tonic

sport
sport
C’est une tradition. Dès le 1er décembre, le calendrier de l'avent offre la promesse d’un chocolat à savourer quotidiennement pour patienter jusqu’à la veille de Noël. Cette année, l’association Gym Tonic a décidé de remplacer les chocolats par des exercices sportifs.
Quand certains se ruent vers les premiers chocolats, d’autres préfèrent faire du sport. Cette année, c’est un calendrier de l’avent sportif que propose l’association Gym Tonic de Saint-Pierre. Un challenge lancé sous la forme de défis sportifs. 

À lire aussi : Une parade de Noël féérique à Saint-Pierre

L’objectif est de réaliser quotidiennement un exercice de sport adapté au niveau de chacun. L’initiative s’adresse en priorité à ceux qui veulent éviter de prendre du poids avant les fêtes de fin d’année. Trois niveaux sont proposés : débutants, intermédiaires et confirmés. Une fois le défi relevé, il suffit de le faire savoir sur la page Facebook de l’association Gym Tonic.

Le reportage de Clémentine Baude.

Et à Saint-Pierre, l'initiative fait des émules : Daily Fit propose également son calendrier de l’avent des sportifs 2020, à retrouver sur son site internet.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live