Élection municipale de Miquelon-Langlade : 23% de participation à la mi-journée

élections
vote election municipale miquelon
©Clémentine Baude
Jour d'élection à Miquelon-Langlade. Les habitants sont appelés aux urnes pour aller voter pour leur futur maire. Une seule liste groupée est en lice, les candidats doivent obtenir au moins 25 % des votes des citoyens. Les résultats sont attendus après 18 heures, ce dimanche 13 septembre. 
Les Miquelonnais sont appelés aux urnes ce dimanche 13 septembre, pour élire leur prochain maire. Une élection qui intervient après trois mois de gouvernance exceptionnelle par une délégation spéciale de l'Etat. 11 personnes se portent candidates à la mairie de Miquelon-Langlade. Chacun doit obtenir la majorité absolue et le quart des suffrages des 494 inscrits. 
 
candidats
11 candidat.e.s se présentent à cette élection municipale

 

23% de participation à la mi-journée 


Le nombre de votant à midi était de 114 électrices et électeurs, une participation de 23%. La barre des 25% n'étaient donc pas encore franchie à la mi-journée. Mais à 16h30, plus de 62% de participation ont été observés. À l'ouverture ce matin, seulement une dizaine de personnes se sont présentées au seul bureau de vote de la commune, la mairie de Miquelon-Langlade. Parmi les candidats, Denis Detcheverry, le doyen de la liste est venu voter le premier à 9 heures, suivi de Denis Vigneau et Franck Detcheverry. La tête de cette liste groupée est venue vers 11 heures. Peu de jeunes ce matin : la nuit a sûrement été très longue pour les joueurs et les supporters de l'ASM qui ont fêté leur victoire face à l'ASIA jusqu'au petit matin. Les habitants de la commune ont jusqu'à 18 heures pour venir voter. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live