Elections territoriales : dans les coulisses de la campagne

politique
Tournage clips campagnes
La réalisation des spots de campagne respecte le cahier des charges du CSA ©SPM1ère
Les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon seront bientôt appelés à voter. Les deux listes déclarées pour les élections territoriales, Archipel Demain et Cap sur l'Avenir ont enregistré des spots de campagne qui sont diffusés sur SPM 1ère. Retour sur leur fabrication. 
Le premier tour des élections territoriales aura lieu le 19 mars prochain. Alors que l'échéance approche, les deux listes déclarées ont enregisté des spots qui sont diffusés sur SPM 1ère.

Cahier des charges

Pas de place à l'improvisation. Le cahier des charges établi par le Conseil supérieur de l'audivisuel est très précis. Dans les coulisses de la réalisation des clips de campagne avec Stéphane Raes et Claude Leloche :

©saintpierremiquelon


Temps de parole

Albin Soarès-Couto
Dans ces spots, le temps accordé aux deux listes n'est pas le même. Alors comment cela s'explique ?
Dans ces modules officiels, cette attribution se fait selon le Code électoral, en fonction de la représentativité des élus sortants du Conseil exécutif. Ecoutez les explications d'Albin Soarès-Couto, directeur adjoint des programmes au CSA  :

Albin Soares Couto


Ces modules diffusés sur nos antennes, n'ont rien à voir avec la campagne suivie par les journalistes. Alors de quoi s'agit-il précisément? La réponse d'Albin Soarès-Couto, directeur adjoint des programmes au Conseil supérieur de l'audiovisuel :

Albin SOARES COUTO








Les Outre-mer en continu
Accéder au live