Une invitation à la rencontre dans le podcast de Prends Soin de Toi

Retrouvez le nouvel épisode de Prends soin de toi, un podcast proposé par Anne Dorr consacré cette semaine à la Saint-Valentin et aux rencontres.

  • SPM la 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Ce dimanche 14 février, c'est la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Souvenez-vous du moment d’une rencontre qui a marqué votre vie ? Que ce soit en amitié, pour des raisons professionnelles ou par amour, une rencontre est un moment très différent de celui où l’on ne fait que croiser quelqu’un. C’est un moment qui marque, il y aura un avant et un après.

Que se passe-t-il pour que lors d’une rencontre, à la fois nous nous sentions envahis d’une force invincible et à la fois si vulnérables ?  

À lire aussi : Une invitation à respirer profondément avec le podcast "Prends soin de toi"

Anne Dorr revient sur la spécificité de la rencontre avec deux livres. Tout d'abord La Rencontre, une philosophie de Charles Pépin puis Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry, un conte philosophique qui fait partie des livres les plus vendus au monde. Une édition en créole réunionnais vient d’ailleurs de sortir.

Les rencontres sont rares, surtout en ce moment où les voyages sont restreints. Les belles rencontres encore plus. Découvrez, avec Prends soin de toi, comment vous pouvez vous y préparer afin de ne pas rater ces moments uniques.

Prenez soin de ces rencontres, comme le petit Prince a pris soin de sa rose.

Les rencontres avec Prends soin de toi

 

vos programmes tv