Des jeunes patineurs motivés malgré l'annulation de leur gala de fin d'année

sport de glisse
Le club de patinage artistique
©SPM LA PREMIERE
En mars prochain, les adhérents du club de patinage artistique de Saint-Pierre présenteront le fruit de leur travail lors d'un examen avec à la clef des diplômes. De quoi motiver les jeunes patineurs après l'annulation du spectacle de fin d'année en raison des travaux à la patinoire.

Le patinage artistique continue de séduire les jeunes générations à Saint-Pierre et Miquelon. Depuis la réouverture de la patinoire début novembre 2021, en mode dégradé à cause de travaux, les jeunes débutants se donnent rendez-vous chaque fin de semaine pour apprendre les bases de la discipline.

À lire aussi : Le club de patinage de Saint-Pierre s'invite aux rencontres de hockey sur glace

Statue, citron, bougie, marche avant ou arrière, les techniques sont nombreuses et s'apprennent dès le plus jeune âge. Les cours accueillent les sections dites "Baby". Et pour ceux qui ont un peu plus d'expérience sur la glace, ils sont répartis dans les groupes 1, 2 et 3. Et, les patineurs du club ne cessent de progresser comme le constate l'entraîneur Lucie Lohly.

À lire aussi : La patinoire a rouvert ses portes en mode dégradé

S'il était difficile pour les responsables du club de patinage artistique de préparer le traditionnel gala de fin de saison, les adhérents s'entraînent assidûment pour un spectale plus intimiste, destiné aux parents. Par ailleurs, en mars prochain, ils se produiront devant leur entraîneur pour présenter leur programme avec des figures imposées. A la clef, des diplômes. 

On a déjà commencé depuis quelques séances à faire les révisions pour les tests et les médailles [...] mais le principal c'est aussi de s'amuser et de profiter un maximum.

Lucie Lohly, entraîneure du club de patinage sur glace

 

Ambiance à la pationoire de Saint-Pierre avec Marie Paturel et Jérome Anger. 

©saintpierreetmiquelon