La patinoire a rouvert ses portes en mode dégradé

Le Hockey Mineur fait partie des associations sportives de l'archipel satisfaites de retrouver la glace même si la réouverture de la patinoire est en mode dégradé à cause des travaux en cours
Les associations et les particuliers reprennent la direction de la patinoire depuis ce week-end. Une bonne nouvelle pour les amateurs de glisse.

Les jeunes du Hockey Mineur sont les premiers de la saison à refouler la glace de la patinoire de Saint-Pierre. Les associations sportives attendaient ce moment avec impatience. 

À lire aussi : Les associations attendent une date officielle de réouverture de la patinoire de Saint-Pierre

Après plusieurs semaines sans information, cles associations sportives sont aujourd'hui soulagées de pouvoir reprendre leur activité. C'est le cas du Hockey Mineur, qui compte plus d'une centaine de jeunes sportifs dans ses adhérents. 

Ça fait un petit moment qu'on attend ça (...) l'important c'est que les enfants puissent en bénéficier et puissent développer leurs habilités.

Arnaud Disnard, bénévole du Hockey Mineur.

 

Une réouverture en mode dégradé

 

La réouverture de la structure était initialement prévue le mercredi 13 octobre puis a finalement été repoussée au vendredi 29 du même mois. 

L'ouverture de la patinoire de la collectivité territoriale, actuellement en travaux pour rénovations, a été soumise au passage d'une commission de sécurité. Commission qui, avec l'appui du maire de Saint-Pierre Yannick Cambray, a donné son accord pour rouvrir l'établissement au public. 

À lire aussi : La patinoire de Saint-Pierre dans l'attente du feu vert d'une commission de sécurité pour rouvrir

Mais les conditions sont particulières. Pour assurer la sécurité et optimiser l'avancée des travaux, quelques consignes sont à suivre. L'entrée principale s'effectue côté Est (à l'arrière de la patinoire, en face du stade de rugby), les patineurs sont conviés 15 minutes avant l'horaire de l'entraînement et seulement 120 personnes sont autorisées dans l'enceinte au même moment. L'accès aux gradins et à la cafétéria est strictement interdite. 

Au niveau des associations, il a fallu faire une gymnastique avec les plannings, ça n’a pas été chose facile mais dans l’ensemble tout le monde y trouve son compte.

Claude Lemoine, 5ème vice-président du conseil territorial.

 

Le reportage d'Aldric Lahiton et Jérôme Anger : 

©saintpierreetmiquelon

Reprise des séances libres 

 

Comme chaque hiver, les séances libres de la patinoire attirent de nombreux amateurs de glisse. Allison Audoux a chaussé les patins samedi après-midi et receuilli les premières réactions : 

Première séance libre de la saison à la patinoire

Enfants, parents, adolescents... tous les âges pourront se retrouver les fins de semaine sur la glace aux horaires suivants : 

  • Vendredi 21h15 à 21h30 
  • Samedi 13h30 à 14h30 et 21h15 à 22h30 
  • Dimanche 13h30 à 14h30