Entre road trip et safari, la Saint-Pierraise Adeline Cuza raconte son périple de 3000 km en Namibie

.
Cet été, pendant dix jours, la Saint-Pierraise Adeline Cuza est partie visiter la Namibie. Entre safari, excursions et visites, elle nous raconte son road trip de 3000 kilomètres dans le sud-ouest de l’Afrique.

Safaris, excursions, visites et une destination pour Adeline Cuza qui n’est pas familière de tous, la Namibie. Pendant près de dix jours, la Saint-Pierraise a parcouru près de 3000 kilomètres en sillonnant les routes de ce pays d’Afrique du sud-ouest.

À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon, "un paradis pour les vans aménagés"

Une expérience que la jeune femme a fortement apprécié, comme elle l’explique dans l'émission C’est vous qui le dites au micro d’Annaïg Guibert. "C’était incroyable, j’en ai pris plein les yeux. Les gens sont accueillants. Malgré la pauvreté, il faut le dire. Ça nous remet un peu les pieds sur terre."

.

Et forcément, les animaux de la savane représentent pour elle un souvenir impérissable. Éléphants, zèbres, lions, la Saint-Pierraise en a pris plein la vue lors de son passage de 3 jours dans le parc national d’Etocha.

Les premiers jours on n’avait pas vu les éléphants. Puis on est tombé sur un troupeau de 30 au bord de la route. C’est beaucoup d’émotions, c’est comme si on était dans un reportage animalier.

Adeline Cuza

Un voyage avec une agence bien particulière

Pour effectuer ce voyage, la Saint-Pierraise a fait appel à une agence bien spécifique. Et pour cause, la jeune femme a visité la Nambie avec huit inconnues. Un concept qui a su la ravir. "Je n’avais pas envie de faire ça seule. Je voulais vraiment partager. Du coup l’agence de voyages réunit des gens entre eux. Là c’était huit filles qui venaient de partout."

Son interview dans C'est-vous qui le dites.

©saintpierreetmiquelon