Entrepreneuriat : quatre professionnels de Saint-Pierre et Miquelon récompensés

entreprises
prix entreprendre 2020
Depuis plus de 10 ans, le prix Entreprendre distingue des entrepreneurs qui ont repris une affaire ou créé une entreprise. Cette année, quatre professionnels ont été récompensés par la Chambre de commerce, la Collectivité territoriale et la Caisse d'Epargne Cepac.
"Valoriser l'entreprenariat dans l'archipel, mettre en avant des créateurs de projets, mais aussi des repreneurs qui font revivre des entreprises." Tels sont les objectifs du prix Entreprendre déclinés par Alain Beauchêne, le président de la Cacima. Jeudi 19 novembre, quatre entrepreneurs et entrepreneuses de l'archipel ont reçu une distinction pour leur projet professionnel.

Le garage automobile Marie et l'entreprise SPM Loumiden ont été récompensés dans la catégorie "reprise". Les chefs d'entreprise de la boulangerie-pâtisserie des Graves et du café-restaurant Ma P'tite Cocotte ont également reçu une distinction pour la création de leur affaire.

Les représentants de la Chambre de commerce, la Collectivité territoriale et la Caisse d'Epargne Cepac étaient présents. Alain Beauchêne et Bernard Briand se sont félicité de la diversité et du dynamisme de l'entreprenariat à Saint-Pierre et Miquelon.
 


Focus sur deux lauréats


Marc Menant et Jérôme Marie ont tous les deux été récompensés pour leur projet professionnel. Les deux gérants ont fait preuve d'inventivité et de tenacité pour reprendre ou créer l'entreprise qu'ils avaient imaginée.

Retour sur leurs parcours dans ce reportage de Clémentine Baude et Claudio Arthur.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live