Une équipe de l'archipel remporte un concours de châteaux de sable organisé virtuellement

jeux
Les capelans masqués ont réalisé une structure de plus de 2 mètres de haut.
Les capelans masqués ont réalisé une structure de plus de 2 mètres de haut. ©chateauxdesabledesiles
Lors de la 34ème édition du concours des châteaux de sables aux îles de la Madeleine, une équipe de l’archipel s'est distinguée en remportant le premier prix dans la catégorie internationale. 

 
Dans une édition quelque peu particulière, Covid-19 oblige, l’équipe des Capelans masqués sort victorieuse dans la catégorie internationale d'un concours de châteaux de sable organisé virtuellement. La compétition a été suivie par plus de 30 000 personnes en live sur Facebook. Vingt-six équipes ont participé à la compétition. La thématique cette année « Un pour tous, tous pour un ».

L'une des participantes, Lahissa Lebars a raconté son expérience à Isabelle Thomelin :
 
©saintpierremiquelon
 

"On a voulu faire un château beaucoup plus important, aux alentours de deux mètres de haut, une belle structure qui ne se cassait pas."

Lahissa Lebars, membre des "Capelans masqués"


Pour réaliser ce chantier, les bâtisseurs ont eu besoin de plus de 8 heures de travail. Ils se sont mis le plus haut possible sur la plage pour éviter les changements de marée. 
Dans le cadre de la thématique, ils ont réalisé des éléments visuels faisant référence aux mousquetaires : un cheval, une fleur de lys, ou encore un chapeau des célèbres personnages d'Alexandre Dumas. 

Les capelans masqués espèrent pouvoir se rendre l'année prochaine aux îles de la Madeleine afin de pouvoir participer "en vrai" à la 35ème édition. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live