publicité

L'équipe de France de football est arrivée en Russie

Ce dimanche 10 juin, l'équipe de Didier Deschamps est arrivée à Istra, dans la banlieue de Moscou, où elle a établi son camp de base pour la durée de la Coupe du Monde 2018.

© spm la 1ère
© spm la 1ère
  • Par M.E.
  • Publié le
Au lendemain de son match nul (1-1) face aux Etats-Unis à Lyon, l'équipe de France de football s'est envolée pour la Russie afin d'y rejoindre son camp de base établi dans la ville d'Istra.

À lire aussi : Le calendrier des rencontres sur SPM la 1ère

Il ne fait pas chaud-chaud ici - Presnel Kimpembe


À la descente d'avion, sur le tarmac de l’aéroport de Cheremetievo, les 10°C ambiants donnent le ton. Le gardien Steve Mandanda et le défenseur Presnel Kimpembe ne manquent pas de souligner une température qui tranche avec les 25°C du matin à Lyon.
Equipe de France : Le voyage des Bleus en Russie


Une équipe en quête de calme


Istra n'a pas été choisie au hasard. Située à 50km au nord-ouest de Moscou, ses 35 000 habitants lui confèrent le statut de petite ville comparés aux 10 millions de voisins Moscovites.


Entièrement privatisé par la fédération française de football, le Hilton Garden Inn des Bleus a lui été choisi pour ses infrastructures sportives et médicales, comme l'expliquait Didier Deschamps en décembre 2017.

Didier Deschamps au camp de base des Bleus à Istra

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play