Euro 2021 : Karim Benzema de retour en équipe de France ?

football
karim benzema
©OSCAR J. BARROSO / ANADOLU AGENCY

Reporté d’un an en raison de l’épidémie de Covid-19, l’Euro de football se tiendra finalement du 11 juin au 11 juillet 2021. La compétition aura lieu dans douze pays différents. Le match d’ouverture opposera la Turquie à l’Italie à Rome le 11 juin prochain.

Plus que quelques heures avant de découvrir la liste des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour participer à l’Euro 2021. Cette liste sera annoncée en direct par le sélectionneur des Bleus ce mardi 18 mai aux alentours 16h20 (heure de l’archipel). Habituellement limitée à 23 noms, celle-ci a été élargie à 26, sur décision de l’UEFA, en raison du contexte sanitaire.

À lire aussi : La bonne étoile des Bleus fêtée à Saint-Pierre et Miquelon

À quoi faut-il s’attendre pour ce cru 2021 ? Si certains joueurs, comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore le capitaine Hugo Lloris sont certains d’être présents dans les 26, d’autres comme Eduardo Camavinga, Boubacar Kamara ou Houssem Aouar devront attendre l’annonce du champion du monde 98 pour être fixés.

Karim Benzema dans la liste ?

 

D'abord évoquée dans la soirée de lundi par le quotidien L'Equipe, la rumeur d'un retour de Karim Benzema a été consolidée par un article du Parisien publié ce mardi matin qui se montre plus affirmatif. Le journal évoque le retour de l'attaquant madrilène comme une "presque certitude".

Fraîchement élu meilleur joueur français de l'étranger à la cérémonie des trophées UNFP, le natif de Lyon n'est plus apparu sous le maillot bleu depuis octobre 2015 à la suite de démêlés avec la justice.

 

Une fois la liste annoncée, les joueurs vont se regrouper à Clairefontaine pour une phase de préparation avant leur première rencontre contre l’Allemagne le 15 juin. Les Bleus viseront un troisième sacre européen et un doublé historique. Dans on groupe F, l’équipe de France affrontera l’Allemagne, les Pays-Bas et la Hongrie.

Une compétition à suivre sur SPM la 1ère

 

Saint-Pierre et Miquelon la 1ère diffusera plusieurs rencontres de cet Euro 2021, dont lintégralité des matchs de l'équipe de France.

  • France-Allemagne le mardi 15 juin à 17h à l'Allianz Arena à Munich.
  • Hongrie-France le samedi 19 juin à 14h au Ferenc-Puskás de Budapest.
  • Portugal-France le mercredi 23 juin à 17h au Ferenc-Puskás de Budapest.