publicité

Européennes 2019 : 4958 électeurs sont attendus aux urnes à Saint-Pierre et Miquelon

Les électeurs de Saint-Pierre et de Miquelon sont invités à voter pour les élections européennes ce samedi 25 mai. 

© Guillaume Desmalles/SPM la 1ère
© Guillaume Desmalles/SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le

4465 inscrits à Saint-Pierre contre 493 à Miquelon, au total près de 5000 électeurs sont attendus dans les quatre bureaux de vote de l'archipel ce samedi 25 mai. Pour élire les députés européens de la France, les habitants de l'archipel comme l'ensemble des français inscrits sur les listes électorales vont devoir choisir parmi les 34 listes candidates de ce scrutin. 

À lire aussi : A quoi sert, concrètement, l’Union Européenne en Outre-mer ?

Localement lors des dernières élections européennes, la participation avait été faible : un peu plus de 17,21 % en 2014 contre 21.35 % en 2009. Samedi, les bureaux de vote de la mairie de Saint-Pierre, de la mairie de Miquelon, de l'école du Feu Rouge et de l'école Henriette Bonin seront ouverts de 8h00 à 18h00. 

Pour voter, il faudra idéalement être en possession de sa carte d'électeur (non obligatoire) mais surtout d'une pièce d'identité, indispensable pour pouvoir déposer un bulletin dans l'urne.

Ce lundi 20 mai, plusieurs agents des services de l'état ont passé la journée à mettre sous enveloppe des professions de foi et des bulletins de vote qui seront distribués aux électeurs de l'archipel.

Voyez le reportage préparé par Guillaume Desmalles et Alain Rebmann.

Européennes 2019 : 4958 électeurs sont attendus aux urnes à Saint-Pierre et Miquelon

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play