Europhil 2023 : J-J. Tillard et Serge Khan remportent les grands prix philatéliques Amérique du Nord et Europe

Remise du prix Europhil 2023 zone Amérique du Nord à JJ. Tillard
Le jury d'Europhil 2023 a donc rendu son verdict vendredi 23 juin au soir dans une remise de trophée retransmise sur l'antenne de SPM la 1ère. Avec deux premiers prix décernés au local Jean-Jacques Tillard (Zone Amérique du Nord) et Serge Khan (Zone Europe).

Le jury d'Europhil 2023 a donc rendu son verdict vendredi 23 juin au soir dans une remise de trophée retransmise sur l'antenne de SPM la 1ère. 

Avec d'abord une nouvelle reconnaissance internationale pour le local Jean-Jacques Tillard, président par ailleurs de cette manifestation organisée sur l'archipel : sa planche de travail sur le timbre "Le renard de 1952" a remporté le Grand prix pour la zone Amérique du Nord. 

La planche étude sur le timbre "Le renard de 1952" de Jean-Jacques Tillard

Il devance les américains Chip Gliedman, avec son étude du timbre sur "Les routes postales de la terre de Rupert", et Alfredo Frohlich sur le timbre "1 peso colombien de 1861".

Remise du Prix Europhil 2023 zone Europe à Serge Khan (France)

Dans la catégorie Europe, c'est le français Serge Khan avec sa planche sur le timbre "Dumont d'Urville fait connaître l'Antarctique" qui remporte le grand prix devant...Jean-Jacques Tillard ("La surcharge SPM gothique de 1885") et le suisse Jean Voruz ("La poste de la Croix-Rouge à Genève 1864-1906").

Planche d'étude du timbre "Dumont d'Urville fait connaître l'Antarctique" de Serge Khan

En introduction de cette cérémonie de remise des prix, le président d'Europhil 2023 Jean-Jacques Tillard a annoncé avec émotion que cette manifestation était sa dernière en tant qu'organisateur sur Saint-Pierre et Miquelon : 

A travers des décennies, j'ai eu à coeur de réaliser des manifestations pour notre territoire. Depuis les années 80, elles ont prouvé mon attachement à notre archipel. Je les ai toutes réalisées avec mon coeur en y mettant toute mon énergie.

Jean-Jacques Tillard - Président d'Europhil 2023

Même s'il projette d'aller passer plus de temps en Hexagone pour raisons familiales, il reviendra souvent dans l'archipel.