Théâtre, ateliers créatifs, balades, projections, musique et même tir à l'arc, l'édition 2023 est lancée avec des activités prévues à Miquelon et à Saint-Pierre.
•
C'est une compagnie de théâtre normande qui a ouvert les festivités ce lundi 22 mai. Les comédiens de Ça s'peut pas ont présenté aux élèves de CM1, CM2 et 6ème leur pièce Chaud Devant. Mélanie Cellier et Vincent Lambert sont revenus sur cette rencontre avec Elise Marné :
Demandez le programme !
- Lundi 22 Mai, à la Maison de la Nature et de l'Environnement de Miquelon : Spectacle participatif pour les scolaires "Chaud devant" de la compagnie "Ça s'peut pas".
- Jeudi 25 Mai 9h30 et à 14h, au Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre : Spectacle participatif pour les scolaires"Chaud devant" de la compagnie "Ça s'peut pas".
- Vendredi 26 Mai à 20h30 à la Maison de la Nature et de l'Environnement de Miquelon : Diaporama "Tommy au Népal".Tommy nous fait partager son aventure dans ces montagnes sacrées.
- Samedi 27 Mai de 14h00 à 17h00 à la Maison des Loisirs de Miquelon : Initiation au tir à l'arc avec la Fédération des chasseurs de Miquelon
- Dimanche 28 Mai de 10h00 à 12h00 à Miquelon : Balade familiale au Petit Bec animée par la Maison de la Nature et de l'Environnement.
- Dimanche 28 Mai de 10h à 11h30, au local de la Mie des Mots à Saint-Pierre : Atelier de confection d'instrument des musique avec des éléments naturels.
- Dimanche 28 Mai de 14h à 16h00, au Jardin de France Naturel Environnement : Atelier de confection d'un hôtel à insectes
À lire aussi : Du théâtre pour sensibiliser aux discriminations