st-pierre & miquelon
info locale

La fête du hockey de Saint-Pierre et Miquelon aux îles de la Madeleine

hockey sur glace
hockey îles de la madeleine contre saint-pierre
Du hockey et de belles amitiés chez les atomes des deux archipels ©Guillaume Desmalles/SPM la 1ère
5 matchs en 3 jours avec déjà de belles sensations d'îles en îles dans chaque catégorie. C'est un premier week-end d'échanges réussi cette année pour les jeunes du hockey mineur de Saint-Pierre et de l'escouade des îles de la Madeleine. 

C'est un événement parti pour durer entre deux archipels qui partagent la même langue et la même passion pour les sports de glace.

Le deuxième tournoi de hockey inter îles s'est déroulé simultanément aux îles de la Madeleine pour les catégories Bantam et Midget et à Saint-Pierre et Miquelon pour les atomes et les pee-wee.

affiches 1
©Escouade îles de la Madeleine / Hockey mineur de Saint-Pierre

De belles promesses pour l'avenir


Côté résultat, on retiendra la belle progression des atomes de Saint-Pierre qui se sont inclinés à 3 reprises (4-2 / 3-2 / 9-4) pour 2 victoires (5-4 / 9-3).

Le bilan est encore plus équilibré pour les pee-wee avec 3 matchs nuls (1-1 / 3-3 / 3-3) pour une défaite (3-0) et une victoire (3-2).

Cette année, les Madelinots ont envoyé de nouvelles sélections de jeunes pour éviter les scores fleuves de la précédente édition où il avait fallu mélanger les équipes pour permettre à tous les joueurs de s'amuser.

Un pari gagnant pour les deux associations qui ont pu offrir en plus de l'échange culturel un véritable défi sportif à leurs jeunes adhérents.

peewee
Les pee-wee de Saint-Pierre ©Guillaume Desmalles / SPM la 1ère

 
Revivez ci-dessous les deux dernières affiches du tournoi à Saint-Pierre ce samedi chez les plus jeunes. Deux finales suivies par Guillaume Desmalles et Claude Leloche.

©saintpierremiquelon

 
Retrouvez également 2 autres affiches du tournoi commentées ci-dessous.

©saintpierremiquelon

Carton plein aux îles pour les plus grands​


Parcours plus facile chez leurs aînés avec 5 victoires en 5 matchs pour les bantams (9-1 / 7-6 / 3-1 / 4-0 / 3-1).

Bilan identique chez les Midgets (8-2 / 14-1 / 4-0 / 5-2 / 4-0) particulièrement affûtés cette année avec le retour du championnat loisir localement.
 
Cette semaine, ils pourront jouer à domicile devant leur public du jeudi 22 au dimanche 25 février tandis que les atomes et les pee-wee s'envoleront chez leurs cousins madelinots pour un nouvel échange gagnant-gagnant. 

On prend les mêmes et on recommence !

affiche tournois 2
©Escouade îles de la madeleine/hockey mineur Saint-Pierre

Tournoi Inter'Iles de hockey : les deux rencontres entre Saint-Pierre et les Iles de la Madeleine en intégralité.




Publicité