publicité

Une Fête du sport réussie malgré le report de la manifestation

A Saint-Pierre et Miquelon, la Fête du sport a été relayée avec une semaine de retard en raison de la météo. Un rendez-vous apprécié par le public. A Miquelon, deux associations ont participé. À Saint-Pierre, une dizaine de clubs ont proposé des activités nautiques et terrestres.

© SPM la1ère
© SPM la1ère
  • Par Linda Saci
  • Publié le , mis à jour le
Sports nautiques, sports de contact, mais aussi athlétisme. Une dizaine d'associations sportives de Saint-Pierre ont présenté leurs activités ce dimanche 30 septembre dans le cadre de la Fête du sport. 

Dans l'eau, l'école de voile a notamment mis à disposition des kayaks et un hobie 18 (un catamaran). Et l'association SPM Spinnaker a embarqué une quinzaine de passagers sur 6 voiliers pour un tour de l'île. 

Sur terre, c'est sur le terrain de rugby et la piste d'athlétisme que les associations sportives ont délocalisé leurs activités. Le public avait possibilité de s'essayer au taekwondo, au karaté, au judo, au rugby, au crossfit et bien sûr aux épreuves d'athlétisme. Ce sont essentiellement les enfants qui ont testé les différents sports proposés. 

Dans l'archipel, la manifestation s'est tenue avec une semaine de retard, la météo n'étant pas favorable pour s'aligner sur le calendrier national.
Malgré ce contre-temps, cette opération séduction a été un succès.

Reportage Linda Saci, Claudio Arthur.
La "Fête du sport" un rendez-vous réussi malgré le report de la manifestation
1 538 402 044

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play