FIFA 22 : le Saint-Pierrais Alix Largerie parmi les meilleurs joueurs du monde

jeux saint-pierre (spm)
Alix Largerie
Le jeune Saint-Pierrais Alix Largerie, qui joue au CF Montréal, défend en ce moment à Londres les couleurs de son club au FIFA Championship Team of the Season. L'un des plus grands championnats en ligne du jeu vidéo de football FIFA. Entretien.

C'est l'un des plus grands tournois de e-sport au monde. Le FIFA Championship Team of the Season. Parmi les joueurs, Alix Largerie. Le Saint-Pierrais défendra les couleurs de son club, le CF Montréal, dans cette compétition à partir de ce vendredi 29 avril. À la clé, la coquette somme de 250 000 dollars.

À lire aussi : E-sport : le Saint-Pierrais Alix Largerie sacré meilleur joueur d'Amérique du Nord sur FIFA 21

Peu importe ce qui arrivera, on sera très fiers de notre performance

Alix Largerie

 

Le fait de participer à ce tournoi est déjà une satisfaction en soi pour le jeune joueur de e-sport. " C'est déjà bien que l'on soit là. On n'est que 32 équipes sur des milliers", explique Alix Largerie. 

Péparation 

"On ne passe pas toute notre journée sur la console. (...) On passe à peu près 2 ou 3 heures par jour et encore, on ne joue pas tous les jours", explique le jeune Saint-Pierrais qui a commencé sa carrière au CF Montréal en octobre 2021. 

Le parcours d'Alix Largerie dans cette compétition est à suivre en direct sur le compte FIFA EA Sports sur la plateforme Twitch. 

Avant de disputer ces rencontres, Alix Largerie a répondu aux questions d'Adrien Develay :

Alix Largerie