E-sport : le Saint-Pierrais Alix Largerie sacré meilleur joueur d'Amérique du Nord sur FIFA 21

football saint-pierre (spm)
Alix largerie Fifa chambre
Voici la tanière de Loux. Alix a investi de l'argent pour sa passion. ©Alix Largerie

Évoluant depuis quelques mois en tant que joueur professionnel sur FIFA en Amérique du Nord, Alix Largerie, originaire de Saint-Pierre et Miquelon vient de se qualifier pour les playoffs au terme des qualifications régionales.

Dimanche 9 mai, le Saint-Pierrais Alix Largerie disputait la finale des qualifications régionales en Amérique du Nord de FIFA sur Playstation 4. Il a remporté la rencontre, ce qui fait de lui le champion régional de la discipline. Il a également gagné la somme de 5 000$.

 

Alix Largerie évolue en tant que joueur professionnel depuis quelques mois maintenant. Sous le pseudo de Loux11, il se classe régulièrement dans le top 100 des meilleurs joueurs. Ses proches ont vite senti qu’il avait du talent et l’ont poussé à se donner à fond dans sa passion.

À lire aussi : Le jeune Saint-Pierrais Alix Largerie en route vers la coupe du monde de FIFA 21

Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à le féliciter après sa victoire. Mais aussi d’autres joueurs FIFA, dont le champion du monde 2017.


La prochaine échéance du jeune Saint-Pierrais aura lieu le 18 juin, avec les playoffs de la Coupe du Monde, avec "les seize meilleurs joueurs d'Amérique du Nord". Ensuite, les deux meilleurs joueurs des playoffs se rendront à la Coupe du Monde. "C'est la prochaine échéance que j'aimerai bien réussir", avoue Alix Largerie.

Flavie Bry s'est entretenue avec Alix Largerie :