Fin des septaines obligatoires dès le 9 juin pour les personnes vaccinées à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
arrivee aeroport saint-pierre
Image d'archive ©SPM la 1ère

Dès ce mercredi 19 mai, les motifs impérieux ne sont plus requis pour voyager entre Saint-Pierre et Miquelon et l'Hexagone. Le dispositif de septaines sera aussi allégé à partir du 9 juin pour les personnes vaccinées. Des évolutions précisées par le ministère des Outre-mer. 

Dans un communiqué publié ce mercredi 19 juin, le ministère des Outre-mer précise le calendrier de l'évolution des dispositifs mis en place pour les déplacements entre les Outre-mer et l'Hexagone. 

A lire aussi : Fin des motifs impérieux pour voyager hors de Saint-Pierre et Miquelon 

En ce qui concerne les voyages entre Saint-Pierre et Miquelon et la métropole, la levée des motifs impérieux est effective à partir de ce mercredi 19 mai. "Un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ vers l'archipel continuera d'être exigé". "Les voyageurs resteront soumis à une quarantaine stricte et contrôlée de 7 jours à l'arrivée sur le territoire, à l'issue de laquelle ils devront être testés négatifs"

Allègement des septaines 

 

A compter du 9 juin, précise le communiqué, les voyageurs dont le schéma vaccinal est complet, "ne seront plus soumis à un arrêté de quarantaine" en arrivant sur le territoire. Il leur sera toujours recommandé de s'auto-isoler pendant sept jours à leur arrivée. 

Le communiqué du ministère des Outre-mer ci-dessous :